plot de fondation terrasse

Plot de fondation Hapax rock


HAPAX Rock est une fondation à visser dans les sols meubles  (terre, pelouse, gazon, etc.) avec ou sans pente lors de construction de terrasses en bois, d'abris de jardin, de cabanes en bois, de chalets, poolhouses,etc.

CHF 65.00

555102055
45 Articles
+

demonstration de pose 

Fiche technique

Matériaux polypropylène
Longueur 70 cm
Largeur platine support solive de 12 X 20 cm
Poids 1,8 kg
Diamètre 14 cm
Réglage de 3,5 à 25 cm
Résistance

1500kg à la pression

En savoir plus

Fondation à visser HAPAX Rock

 

Présentation du plot de fondation HAPAX Rock

HAPAX Rock est une fondation à visser dans les sols meubles  (terre, pelouse, gazon, etc.) avec ou sans pente lors de construction de terrasses en bois, d'abris de jardin, de cabanes en bois, de chalets, poolhouses,etc.

Le plot de fondation HAPAX Rock remplace les fondations en béton. Fini de couler une dalle béton, des plots bétons, des longrines, des parpaing instables, etc...

Les plots de fondations à visser HAPAX Rock sont la solution inégnieuse: il ne faut que 5 minutes pour visser un plot de fondation dans le sol.

 

Exemple: Pour la pose d'un abri de jardin de 4 X 3m, il suffit de 9 plots de fondation HAPAX, avec l'avantage de construire l'ouvrage le jour même.

 

La réalisation d'une chape en béton demande le décaissement du sol, l'évacuation des terres, la réalisation d'un coffrage, du béton, etc.

Le coût indicatif d'une dalle béton de 15 cm d'épaisseur au m2 revient à pratiquement le double, hors main d'oeuvre.

 

Toujours pas convaincu? 

 

Avantages du plot de fondation HAPAX Rock

    • Utilisation simple et ultra rapide sur tous types de terrains meubles
    • Haute résistance à la pression et à l’arrachement
    • Solution écologique
    • Le sol conserve son aspect d'origine
    • Entièrement démontable 
    • Hauteur réglable (de 3,5 à 25 cm sans réhausse)

 

Un simple exemple pour vous convaincre !

Vous souhaitez construire un abri de jardin d’une surface de 20 m2 dans le fond de votre jardin, sur base d’une fondation classique?

 

Fondation ordinaire en béton

Il vous faudra donc décaisser le sol sur 15 cm, fabriquer un coffrage pour couler une chape en béton ou des longrines et attendre au moins dix jours pour que le béton sèche. 

 

Avec les plots de fondation Hapax Rock

Plus besoin de décaisser le sol: percez des trous de 10cm cm à l’aide d’une tarière sur une profondeur de 70 cm à l’endroit où vous souhaitez placer les vis de fondations. Ensuite, disposez les vis dans les trous et vissez-les.

En moins d'une heure, votre fondation est installée et votre ouvrage prêt à être posé.

 

Le plot de fondationHAPAX Rock est un produit conçu et breveté par HAPAX. 

 

  • Mise en oeuvre indépendante de la météo
  • Impact réduit sur les terrains
  • Gain de temps et d’argent par rapport à un plot de fondation terrasse en béton (pas de décaissement, pas de coffrage, pas de béton, pas de location bétonnière, pas de remblaiement, pas de damage...) 

 

Une technologie éprouvée 

Le principe du plot de fondation HAPAX fonctionne par compression du sol. Plus la vis s'enfonce dans le sol, plus le sol est tassé, meilleure est la reprise de charge admise par la vis. Le plot de fondation HAPAX supporte jusqu'à 1,5 T, et a une durée de vie de 120 ans. 

Calcul du nombre de plots en double structure (le plus économique)

 

calcul hapax rock

Mise en oeuvre : 

A l'aide d'une tarière, pré-percer un trou de minimum 4 à 12 cm de diamètre (selon la dureté du sol: plus le sol est dur, plus il faut percer large). Visser la vis à l'aide du tournevis Hapax directement dans le sol.

Visser la tête et faite la mise à niveau.

HAPAX a également développé un système d'extension d'une hauteur de 260 mm à visser sur HAPAX Rock permettant d'augmenter la hauteur de 160 mm. Le plot de fondation peut recevoir jusqu'à 5 rehausses pour obtenir une hauteur totale de 112 cm hors structure.